10 JOBS ÉTUDIANTS ORIGINAUX POUR L’ÉTÉ

7 mins read

En études, fauché, avide de nouvelles expériences… Vous êtes à la recherche, pour vous ou votre enfant, d’un job d’été original ? Si vous ne vous sentez pas d’être serveur toute la saison, ne déprimez pas : de nombreuses alternatives existent. Nos conseils.  

GUIDE DE MUSÉE

Vous aimez l’histoire des villes ?  Ce job d’été sympa, instructif, intello et stimulant est fait pour vous. L’alternative de nuit est la suivante: nightlife guide. Vous aimez les soirées endiablées et ramenez votre popotin surtout à celles où vous n’êtes pas invité ? Devenez nightlife guide. Inscrivez-vous sur le site Crazy voyages, agence spécialisée dans les séjours de groupes touristiques. 

Crazy-voyages.com

Un peu plus que le SMIC horaire par mois en France. Sans compter les pourboires !

 

ANIMATEUR DE TÉLÉPHONE ROSE

À tester si vous êtes particulièrement friand d’érotisme au bout du fil. Inutile de vendre des photos de vos pieds pour vous faire de l’argent facile, il y a plus créatif ! Faites rêver monsieur ou madame avec des fantasmes tout droit sortis de votre imagination débordante. 

https://canalrose.fr/content/emploi-telephone-rose

Entre 500 et 2000 euros par mois. 

HOTESSE DE L’AIR

Vous n’aurez plus rien à envier à Léonardo di Caprio dans Catch me if you can de Spielberg. Envolez-vous sous les palmiers ou à l’ombre des cerisiers en fleurs et laissez-vous porter par le hasard des destinations. Air France recrute chaque année du PCB, « personnel complémentaire de bord», étudiants disponibles les deux mois d’été. Faites attention, les annonces ne restent que quelques jours et il faut s’y prendre très à l’avance. Tout est indiqué plusieurs mois au préalable sur le site d’Air France Emploi, parfois lors du dernier trimestre de l’année qui précède entre octobre et décembre, parfois même dès août ou septembre ! Ce sera donc plutôt pour l’été prochain mais l’astuce est à garder bien au chaud.

 

FIGURANT DANS UN FILM

Vous aimeriez découvrir l’expérience d’un plateau ciné ? Faites de la figuration dans une production de cinéma, moyennant un salaire sympa, l’expérience en vaut le coup. À faire au moins un été. Vous pouvez facilement espérer une centaine d’euros par jour.

figurants.com

casting.fr

Entre 100 et 150 euros la journée de travail. 

 

SAISONNIER DANS UN HOTEL

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour faire l’expérience d’un job dans l’hôtellerie ? De quoi former votre curiosité et aiguiser votre sens de l’aimable disponibilité. Pour ceux qui aiment le contact et ont le sens du relationnel, en province ou à Paris, il existe de nombreuses adresses ouvertes aux étudiants. 

Environ 10 euros de l’heure. 

 

AU PAIR À L’ÉTRANGER

Il n’est pas impossible de délaisser l’idée du voyage durant les vacances d’été… et même, les destinations internationales. Envolez-vous pour le Canada, les États-Unis ou la Chine dans le cadre d’un séjour dans une famille étrangère. L’occasion de perfectionner une langue que vous maîtrisez peut-être déjà presque sur le bout des doigts tout en remplissant votre tirelire. 

aupair.com

Environ 200 euros par semaine selon le pays et la famille.

 

CADDIE DE GOLF

En avez-vous déjà entendu parler ? Si ce n’est pas le cas et que vous aimez ce sport, vous serez sûrement conquis. Être caddie de golf le temps d’un été est un excellent moyen de gagner de l’argent tout en profitant d’un cadre agréable et en stimulant son cerveau. Soyez la personne qui porte le sac du joueur, le conseille et soutient son moral. En prime, à la fin de l’été, vous pourrez arborer un joli bronzage. 

Entre 550 et 700 euros par semaine environ.

 

HÔTE DANS UN FESTIVAL

Rock en Seine, le festival d’Avignon, le Festival Américain de Deauville… Les festivals ne manquent pas et vous pourrez vivre une expérience festive dans le cadre d’un petit job rémunéré. Foncez !

https://festival-avignon.com/fr/recrutements-et-appels-d-offre-615

rockenseine.com/informations-pratiques/contacts/

https://www.facebook.com/DeauvilleUs/posts/3028894067120867

Environ 12 euros de l’heure. 

 

CRITIQUE DE JEUX VIDÉOS

Pour les plus geeks d’entre vous, ça se passe sur le site d’Ubisoft ! À vos Game Boys. Si vous avez l’œil pour repérer les bugs, uniquement. 

Entre 500 et 1 000 euros par mois. 

 

SURVEILLANT(E) DE BAIGNADE

Vous êtes fan de Pamela Anderson? Précipitez-vous sur les plages et mettez votre plus belle casquette. Il faut cependant passer quelques diplômes au préalable : Le BSB : Brevet de Surveillant de Baignade, le BNSSA : Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique ou le BEESAN : Brevet d’Etat d’Éducateur Sportif des Activités de la Natation. À vos bouées ! 

Environ 1 800 euros par mois. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

TOUS LES CHEMINS MÈNENT À ROMY

Next Story

LE FESTIVAL RICARD A FAIT TREMBLER MARSEILLE !

Latest from Blog

0 0,00