5 SPOTS FRANÇAIS QUI DONNENT L’IMPRESSION D’ÊTRE À L’ÉTRANGER

/
5 mins read

Que vous ayez des valeurs écologiques et que vous ne vouliez plus faire couler les litres de kérosène comme du champagne pour une semaine de vacances ou que vous n’ayez pas le porte-monnaie de Rothschild pour aller bronzer aux Maldives, pas de panique. Voici cinq lieux français certifiés Nos Régions ont du talent qui vous feront voyager loin à seulement quelques heures de chez vous.

 

Les montagnes du Colorado dans le Vaucluse

Appelé “le Colorado provençal”, les Ocres de Rustrel est un site semi-naturel situé sur un ancien gisement d’ocre exploité jusqu’en 92, dans le cœur du Luberon. Quatre randonnées ont été tracées sur les trente hectares de pierre du parc et  dévoilent des falaises érodées, des mini canyons et des formes géologiques uniques. Une poussière orange s’étale sur les vêtements, les santiags et les semelles caoutchouteuses des birks. Une playlist “noises of wild west” de Spotify, un gros ceinturon autour de la taille et vous êtes (presque) aux US.

 

Le Canada en Provence

Situées dans le Var et creusées par la rivière Verdon, les gorges homonymes sont parcourues par des eaux turquoise qui ont formé le plus grand canyon d’Europe. Outre les balades en canoë, on peut y faire de la randonnée, de l’escalade, de la spéléologie ou s’arrêter sur une crique pour ne rien faire et dormir. À proximité des gorges, des dizaines de petits villages atypiques et pavés où il fait bon de se pinter au pastis jusqu’à l’aube après une journée de farniente en claquettes sont le lieu parfait pour poser les valises.

La petite Venise, les Alpes ou l’Autriche… Quelle différence ?

Proche des monts enneigés, des bonnets de ski mal tricotés et des chiens de prairie, les Alpes c’est aussi une région avec de très jolies villes à découvrir dont… Annecy. Maisons en colombages colorées, canaux cristallins, ponts et petits restaurants avec vue pour les apéros de fin d’après-midi qui font plaisir, Annecy ça vous fait voyager. On parle de paysages autrichiens ou de petite Venise, ce qu’il faut retenir c’est que c’est beau, qu’on y mange bien et que l’on a envie de parler anglais aux serveurs pour se faire comprendre. 

L’Irlande sur les Côtes-d’Armor

Pour éviter le ferry, le tunnel sous la Manche, les frisottis et le temps moite et instable, il y a le Cap Fréhel. Des falaises pittoresques parmi les plus hautes des Côtes-d’Armor, une verdure magnifique et fleurie, des chemins de randonnée au bord de l’eau agitée et tout ça… en Bretagne. C’est beau, il ne fait pas si moche, et c’est garanti 100 % vent vivifiant et frais qui change de l’air putride du métro qui frappe les joues le matin. 

Bora bora et civet de sanglier

Appelés “désert”, les Agriates n’ont pourtant rien d’aride. Connues pour leurs plages de sable fin et leurs eaux translucides et chaudes, les Agriates se situent entre Balagne à l’Ouest et la microrégion du Nebbio à l’Est. Un maquis sec parcourt la région, brûlé par le soleil et des criques paradisiaques rafraîchissent les falaises brûlantes. Des plages et criques accessibles seulement en bateau ou à pied parmi les plus belles de Corse (Lodo ou Saleccia) sont parfaites pour se baigner nu et peler d’une manière un peu plus uniforme. Le paradis. 

 

Par Carla Bernini

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

LA DÉCARBONATION PAR L’INNOVATION

Next Story

Lulu dans ma rue, la vie de quartier ré-enchantée

Latest from Blog

0 0,00