Adèle, 7 ans, a fait don de ses cheveux pour rendre hommage à sa tante décédée d'un cancer du sein. © Marie Taminiaux

Cancer : une jeune fille fait don de ses cheveux pour rendre hommage à sa tante

/
3 mins read

Adèle, âgée de 7 ans, a fait don de ses cheveux à l’association Fake Hair Don’t Care dans le but de rendre hommage à sa tante décédée d’un cancer du sein.

Assise toute souriante devant le miroir, Adèle s’apprête à couper ses cheveux, ce lundi 8 novembre 2021. Il ne s’agira pas d’une nouvelle coupe pour la petite fille mais de préférence un geste pour une grande cause. Les 25 cm de cheveux coupés seront envoyés à Fake Hair Don’t Care qui collecte des mèches afin de fabriquer des perruques pour les personnes atteintes de cancer. Par cette action, l’élève de CE1 compte rendre hommage à sa tante Sylvie décédée d’un cancer du sein en juin 2021. “J’étais très proche de ma tante. Quand ma maman m’a parlé de l’association et m’a soumis l’idée j’ai tout de suite accepté”, confie Adèle. “Cela ne lui ramènera pas sa tante mais elle est contente de contribuer à quelque chose qui pourra servir à d’autres personnes”, souligne sa mère, Marie Taminiaux.

Une première pour la fillette mais pas la dernière. Désormais Adèle fera don de ses cheveux tous les ans à l’association. “Tous les 18 juin, la date de décès de sa tante”, précise sa mère.

Les 25 cm de cheveux coupés seront envoyés à l’association Fake Hair Don’t Care. © Marie Taminiaux

“Un service à prix solidaire”

Fake Hair Don’t Care existe en France depuis 2016. Elle confectionne des perruques en cheveux naturels sur mesure, faites à la main et à moindre coût pour les personnes qui suivent une chimiothérapie. “On réalise la perruque en fonction des souhaits de la personne, c’est-à-dire selon la longueur et la couleur demandées”, explique Manon, responsable des partenariats de l’association. “Acheter une perruque sur le marché coûte très cher et nous, on propose un service à prix solidaire calculé en fonction du quotient familial du bénéficiaire”. Tout le monde peut en faire don : hommes, femmes et enfants. L’association accepte tout type de cheveux dès 10 cm, qu’ils soient colorés, décolorés ou méchés en respectant leurs conseils de coupe. “Ils doivent tout simplement être en bonne santé”, insiste la responsable.

Pour faire un don de cheveux ou pour commander une perruque, rendez-vous sur le site internet de Fake Hair Don’t Care  ou contactez-les via leur adresse mail : contact@fakehairdontcare.fr.

Bougeons-nous avec Fake Hair Don’t Care !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Hortense, fleur au fusil

Next Story

Trois étudiants de l’école des Mines de Nancy créent une carte de visite connectée et écoresponsable

Latest from Blog

0 0,00