Cocktail gastro et caritatif : bienvenue à la tablée des chefs !

/
3 mins read

« C’est un plaisir de partager et de transmettre », nous clament avec joie les chefs Chloé Charles, Nina Metayer et Victor Mercier à l’occasion des « Belles Assiettes », événement organisé par la Tablée des Chefs (association à l’origine québécoise, développée en 2013 en France). 

Le 17 juin, le cocktail gastronomique et caritatif des Belles Assiettes réunissait pour la deuxième saison des chefs stars en duo, tous engagés et prônant de fortes valeurs de solidarité, tels que Pascal Barbot (doublement étoilé) en duo avec Chloé Charles (saison 12 de Top Chef), Thibaut Spiwack (chef d’un restaurant éco-gastronomique Anona et candidat de la saison 13 de Top Chef) avec Maximilien Kuzniar (Mano, cuisine de saison), Thibaut Sombardier (Top Chef saison 5), Nina Metayer (élue Meilleure pâtissière de l’année en 2016) ou encore Victoire Finaz (chocologue). 

Dressées sous un pavillon du bois de Boulogne, de jolies tables nappées révélaient pissaladière, gaspacho au melon et safran, gravlax de maigre, sublime buffet de fromages ou tarte pêche groseille, à l’occasion d’une soirée délicieuse. Le menu était gourmand à souhait, tout en restant raisonnable afin d’éviter le gaspillage. Un équilibre parfaitement maîtrisé ! 

Ce soir là, environ 310 convives étaient réunis. L’événement de l’association Tablée des Chefs  était l’occasion de lever des fonds, dans le but de nourrir des personnes dans le besoin et développer l’éducation culinaire de jeunes défavorisés. Ce cocktail complète les dîners de gala organisés par la Tablée des Chefs, offrant une alternative plus décontractée aux convives. Vincent Brassart, le directeur de l’association, nous dévoile le point fort de cette soirée : réunir des chefs qui se connaissent et s’entendent bien, une atmosphère de plaisir et de joie ressenti par tous, au milieu des sourires et taquineries des chefs. Entre deux bouchées, il nous confie le lancement prochain d’événements similaires sur la côte est des États-Unis, on y court !  

Par Maud Vuaillat

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

La Révolution des festivals de cinéma

Next Story

MALLORCA LIVE FESTIVAL : TOP 6 DES PERFORMANCES QUI ONT MARQUÉ LA RÉDAC

Latest from Blog

0 0,00