SAVEURS DU MONDE, RESTOS D’ICI…

/
14 mins read

Après notre guide des spécialités françaises régionales dans le précédent numéro, on vous emmène à l’étranger tout en restant à Paris – à travers des adresses toutes plus succulentes les unes que les autres – en Amérique, en Asie ou au Moyen-Orient, laissez-vous embarquer dans cette excursion qui fera voyager vos papilles ! 

 

JAPON

Kintaro

24, rue Saint-Augustin, 75002

Paris

Cette jolie cantine est ouverte toute la journée et propose tous types de plats classiques japonais : gyozas, ramens, currys… Attention, ayant beaucoup de succès, il faut parfois être un peu patient mais l’attente en vaut la peine et le service est rapide ! Mention spéciale pour le yakiniku don, du bœuf mariné sucré/salé, cuit sur une plaque chauffante. Le tout est servi avec une soupe miso, une petite salade, et un bol de riz. Réconfortant et efficace !

VIETNAM

Song Huong 

129, avenue de Choisy, 75013 Paris

Si vous cherchez une bonne cantine vietnamienne, rendez-vous sans hésiter chez Song Huong à Tolbiac. Les spécialités sont simples et délicieuses : de très bons phô traditionnels dont le bouillon est fait à partir d’os, d’épices et de plusieurs herbes aromatiques ou le fameux bo bun servi avec des nems croustillants. Les plats sont très copieux et la carte dispose d’un bon rapport quantité/qualité/prix. 

 

LAOS

Lao 

7, rue de Douai, 75009 Paris

Au détour d’une promenade dans le neuvième, arrêtez-vous chez Lao le temps de grignoter quelques tapas et autres finger food aux inspirations asiatiques. Laissez-vous également tenter par les très bons cocktails, préparés par un barman hors pair. La carte est originale, les cocktails sont de qualité et intéressants : mention spéciale pour le Lao Mule ou le Red Mékong !

 

AUSTRALIE

The Hardware Société

10, rue Lamarck, 75018 Paris

Le lieu parfait au saut du lit et pour profiter d’une belle vue matinale depuis Montmartre. The Hardware Society est l’adresse la plus trendy pour bruncher. Attention, ce spot australien ne prend pas de réservation, ne prolongez donc pas trop la grasse matinée.  Les assiettes sont généreuses et on y retrouve les classiques du brunch bien maîtrisés et bien présentés. Ne soyez pas surpris par les serveurs anglophones, tout le package est là pour nous dépayser ! 

 

CAMBODGE

Colline d’Asie 

21, rue André del Sarte, 75018 Paris

Colline d’Asie est un resto cambodgien décontracté, situé au pied de la butte de Montmartre. On y retrouve les classiques de la cuisine de l’Asie du Sud-Est avec entre autres un curry khmer exquis ! L’ambiance y est détendue, la sauce piquante et les baguettes sont à disposition sur les tables, on s’y sent comme chez soi. Optez sans hésitation pour la banane coco tapioca en dessert.  

 

CHINE 

Ji Xiao’s buns 

21, Quai des Grands Augustins, 75006 Paris

Chez Ji Xiao’s buns, direction Shanghai et ses Sheng Jiao Bao ! La carte est simple, on y sert les fameuses petites brioches cuites à la vapeur avec du porc et du bouillon à l’intérieur. Pour profiter pleinement de l’expérience, asseyez-vous au comptoir et observez les cuisiniers confectionner les nouilles et les buns. Le tout est abordable, rapide et chaleureux ! 

ITALIE

Little Italy Cafe

92, rue Montorgueil, 75002 Paris

Une des sources sûres de la rue Montorgueil. Little Italy Café (à ne pas confondre avec la chaîne Little Italy) est un petit restaurant italien absolument fantastique. 

Les portions sont généreuses, on en ressort le ventre qui sourit. On adore les pâtes de très bonne qualité, cuites al dente et servies rapidement par des italiens. Les plats sont simples mais si bons ! Mention spéciale pour les divines amatriciana, les quatre fromages – auxquelles on ajoute le parmesan fraîchement râpé et le poivre à moudre. Allez-y les yeux fermés ! 

 

Drogheria Italiana

35, rue Léon Frot, 75011 Paris

Un petit bout de bonheur dans le onzième. La Drogheria Italiana est à la fois une épicerie fine italienne et une pizzeria dans laquelle on se croirait à Naples. Les pizzas sont à la fois fines, croustillantes et épaisses sur les côtés. Allez-y à plusieurs et prenez différentes pizzas à partager pour en goûter le plus possible : entre la salsiccia e friarielli (chair de saucisse, pousse de brocoli, mozzarella de bufala fumée, poivre) la concetta (citron bio, olives taggiasche, stracciatella, jus d’anchois affiné), ou celle au filet de thon et aux oignons confits, le choix est large !  

 

KURDE

Mala Bravo

171, rue Saint-Denis, 75002 Paris

Au détour d’une promenade dans le Sentier, laissez-vous tenter par cet authentique bistrot kurde et par ses délicieuses brochettes d’agneau. 

La cuisine est familiale et propose des assiettes généreuses à petit prix. On en profite pour prendre des petits légumes frits au yaourt en entrée, suivi d’une de leur grillade ainsi qu’un vin classique turc (Yakult) pour accompagner leur Qadayif (gâteau aux amandes, noix et pistaches) en dessert.

 

GRÈCE

Yorgaki

45, rue des Martyrs, 75009 Paris

Niché en haut de la rue des Martyrs, cet endroit authentique sert le vrai café grec traditionnel – le Ellinikos – réalisé à base de café en décoction, le tout dans un petit récipient en cuivre. N’hésitez pas à admirer la technique de préparation en attendant !  On y retrouve les classiques absolument délicieux : le tzatziki, caviar de betterave, tirokafteri (tartinable à base de feta), spanakopita (friand aux épinards) ou tiropita (friand au fromage). Et pour les dents sucrées, les hôtes proposent un super gâteau à l’orange. 

 

ISRAËL

Maafim

5, rue des Forges, 75002 Paris

Jolie cantine rose située dans le Sentier. Les sandwichs sont délicieux, en particulier celui aux falafels et aux légumes grillés. On vous conseille également la brick aux oeufs et thon, les magnifiques carottes rôties et servies avec du labné et les arancini aux aubergines. Un conseil : ne passez pas à côté de la babka absolument dingue revenue dans du beurre à la manière d’un pain perdu !

 

Yafo

96, rue d’Hauteville, 75010 Paris

Un véritable repère pour les passionnés de houmous, Yafo est un bar proposant plusieurs types de plats à base de cette fameuse purée de pois chiches (sourcés dans le sud de la France) et de pâte de sésame (tout droit venue de Nazareth). Notre préféré : la poitrine de veau fondante posée sur une base de houmous. 

 

ÉTATS-UNIS

Breakfast in America

17, rue des Écoles, 75005 Paris

En plus d’être une chanson emblématique de Supertramp, Breakfast in America est l’adresse typique de diner américain dans laquelle on court bruncher. Le diner a deux adresses à Paris, dans le Marais et dans le cinquième et est ouvert toute la journée ! Les assiettes sont copieuses et satisfont à la fois les becs salés et les sucrés. Si vous êtes gourmands, on vous conseille les pancakes dans lesquels on demande le supplément de myrtille ou banane avec du bacon (oui, faites-nous confiance). Le pot de sirop d’érable est posé sur la table, nous permettant tout à fait d’en abuser.  Enfin, le café sans filtre est servi à volonté ! 

 

GÉORGIE

COLCHIDE

79, rue des Martyrs, 75018 Paris

Envie d’une cuisine originale ? Rendez-vous chez Colchide, un super restaurant géorgien aux Abbesses. Les plats, aux multiples épices, sont aussi aussi copieux qu’ils sont surprenants. Laissez-vous tenter par les Khachapuri (des pains au fromage), par les Khinkalis (de très bons raviolis farcis à la viande à l’image des baos), et par les vins géorgiens de leur cave. Notre recommandation : le veau cuit à l’étouffée avec des tomates, des épices, et du persil.

 

ANGLETERRE

The Cambridge Public House

8, rue de Poitou 75003 Paris

The Cambridge Public House est un super bar et pub réconfortant anglais. La décoration est chaleureuse notamment grâce à son coin salon. Bien installé dans le canapé en cuir, les pieds sur le tapis comme à la maison, on y sirote de délicieux cocktails très bons et originaux. Notre préféré, le Starship Trooper, à base de liqueur de poire, de rhum, kiwi et citron. En cas de faim, on est aussi ravis d’y retrouver une très bonne sélection de fromages britanniques comme le brie d’Écosse, d’excellents meat pies ou encore les sausage rolls.

 

MAROC

L’Atlas

12, Bd Saint-Germain des Prés, 75005 Paris

Dès l’arrivée dans le restaurant, l’immersion est complète. Les fresques sont réalisées par des artisans marocains et subliment la pièce. L’Atlas est une véritable institution dans laquelle on déguste de superbes couscous à la semoule fine et délicate, servie à l’assiette. Notre coup de cœur : le couscous Seffa, sucré/salé avec de la cannelle, des amandes effilées et du poulet – ou le couscous classique, accompagné d’un bouillon parfumé à souhait et servi dans un très beau plat. 

INDE

Desi Road

14, rue Dauphine, 75006 Paris

Desi Road est un joli restaurant contemporain indien, situé à quelques pas de la Seine. La décoration est sobre mais habillée de plusieurs coussins de couleurs sur les bancs. On nous sert de délicieux thali traditionnels, un assortiment de petits bols composant le repas de l’entrée jusqu’au dessert : du naan (au fromage et thym), au dhaal, salade, et riz au lait ou autres délicieuses préparations. Les produits sont de grande qualité, le poulet est fermier, les poissons proviennent de pêche de petits bateaux et le saumon est label rouge. Que d’arguments pour y filer sans attendre ! 

 

Par Maud Vuaillat

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

HYPNOSE : UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ VERS L’INCONSCIENT ?

Next Story

La Révolution des festivals de cinéma

Latest from Blog

0 0,00